L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, octobre 31, 2010

    #01 : MÜNCHEN

    Et voilà, ça y est...
    Tout comme chaque année, mon grand concours habituel démarre enfin, avec comme d'habitude une vingtaine d'articles à venir très bientôt concernant mon énorme randonnée de cet été (quatre pays & 600kms, dont 400 à pied) !
    Adoncques, je commence, avec déjà d'emblée l'un de mes modes de transport favoris, le navion :
    Lequel m'a permis de me rendre très rapidement à München, une ville que j'aime beaucoup depuis fort longtemps, tout ceci pour la somme quasiment ridicule de 140€ AR...
    Bref, c'était le pied (j'adore les navions, c'est bien connu...), un tout petit peu moins drôle en arrivant à München dans cet endroit bien mignon sous une température d'environ 40°C, Klinikum Schwabing, soit l'hôpital officiel, en l'occurrence - suite à une bonne crise d'épilepsie quelques heures après mon atterrissage, comme hélas presque tous les ans le premier ou second jour de vacances :
    Bon, certes, pourquoi toujours râler, vu que quelque part, c'était presque aussi joli et agréable que le fameux Hôpital Lariboisière, que je me suis tapé trois semaines au mois de juin de l'année dernière ? N'empêche qu'à Paris, on a beau avoir la réputation de la ville de l'amour, les statues de gamins ne font pas n'importe quoi dans les parcs !
    Quoi qu'il en soit, contrairement à Lariboisière, l'Allemagne (tout comme l'Autriche) reste fidèle à sa grande tradition, même dans les minuscules villages, d'offrir toujours les deux types d'églises, d'une part la protestante :
    Avec cette tapisserie que j'ai trouvé très jolie :
    Et d'autre part la catholique, bien plus vaste (et oui, nous sommes en Bavière !) :
    Ceci dit, les orgues d'une dizaine de jeux se ressemblaient énormément dans les deux chapelles, autrement dit parfaitement entretenus et accordés, ce qui n'est absolument pas la coutume dans notre pays, complètement barbare et ridicule à ce niveau, hélas...
    Encore plus étonnant, dans le jardin, cette stupéfiante camionnette de toutes les couleurs, apparemment consacrée aux religions indiennes :
    Bref, on se s'ennuie jamais vraiment dans un hôpital... du moment que ça ne dépasse pas les deux ou trois jours, pour tout dire ! Après quoi, ceci commence franchement à faire flipper pour de bon, d'une part parce que les toubibs ont carrément fini de tout faire, d'autre part à force de supporter l'ambiance du soir, quasiment digne d'un probable futur cercueil :
    Autrement dit, au bout d'une semaine, je commençais tellement à attendre en vain un examen de tomographie, que je me suis barré de l'hôpital le dimanche 25 juin vers midi sans prévenir personne, bien évidemment jusqu'à la fameuse gare de München, distante de Salzburg d'à peine 150 kms pour une vingtaine d'Euros :
    Et histoire de jouir tranquillement de la nature (avant de vraiment marcher pour de bon), je me suis reposé une bonne soirée à Prien am Chiemsee, un très joli lac pile-poil entre les deux belles villes :
    Le paradis, n'est-ce pas ?
    D'autant plus que l'eau n'est pas salée, trop cool !
    Alors attention, le concours démarre avec sa première question (ne vous dépêchez pas, il y en aura vingt !) : à quoi le suivant drapeau peut-il bien faire allusion ?
    1) Le CAF (Club Alpin Français) ?
    2) Le OEAV (Österreichischer Alpenverein) ?
    3) Le Club des "Rouges" ?
    4) Tout à fait autre chose ?
    Merci d'avance : jamais de réponses aux questions dans les commentaires (qui sinon seront effacées, logique)...
    Et à très bientôt vis-à-vis de Salzburg !
    P.S : La totalité des vingt articles va bientôt pouvoir se lire par contre , tant que Blogger n'aura pas rectifié son très fameux bug vous limitant à quatre ou cinq, snif...

    Libellés : , , , , , , , ,

    4 Comments:

    Anonymous Unter said...

    … En tout cas, je VEUX ce drapeau sur ma bicyclette !

    vendredi, 24 septembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Hohoho... Comme je te comprends, lol !

    vendredi, 24 septembre, 2010  
    Blogger Tilia said...

    Pour éviter l'hôpital je ne vois plus qu'une solution : ne prends plus de vacances !

    Blague à part, je compatis à tes misères et espère que la série va s'arrêter là.

    Pour le concours, je suis partante, bien évidemment :D

    samedi, 25 septembre, 2010  
    Blogger Vincent said...

    Ah non, moi, c'est le contraire, comme le dit très bien la chanson située à droite de mon Blog : "Je ne veux pas travailler", lol !
    Quant au concours...
    Devenir grande gagnante une seconde fois, après tout, pourquoi pas ?

    dimanche, 26 septembre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home