L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, septembre 20, 2009

    #3 : COL DE PÉAS

    Mais non... C'est gratuit, malgré le nom !
    N'ayant donc pas mal parlé de Briançon et de Vauban dans le #2, me voici de nouveau de retour pour vous faire découvrir cette fois-ci un massif plutôt assez peu fréquenté, celui des Fonds (2040m, accessible depuis Cervières, 1612m), la seconde balade que j'ai faite après celle de l'Enrouye mentionnée dans le #1 :
    Du coup, grande envie de se rendre dans ces lieux fréquentés par quasiment personne, d'autant plus qu'ils s'avèrent d'une très grande beauté - certes, je l'admets, lors de la météo d'enfer du 9 août :
    En réalité, ce lieu se révèle finalement parcouru par quelques personnes féminines, certes très mal vêtues, mais plutôt très cools et tranquilles, en fin de compte, ce qui n'est pas si mal :
    Au passage, grand aperçu sur le très célèbre Pic de Rochebrune (3320m), pas très facile à faire vu son important dénivelé, mais toujours sublime à voir en fonction de son altitude, ce qui est possible de presque n'importe où, même en Italie :
    Et tout de même, je finis enfin grâce à mon ami à parvenir au Col de Péas (2629m) - 589 mètres de dénivelé, et à peine 7 km AR, certes, je reconnais qu'il ne s'agit pas là d'un exploit particulier, mais vu que je venais tout de même de me taper trois semaines d'hôpital, j'étais malgré tout assez content de moi au bout du second jour :
    Encore quelques copines lors de la redescente :
    Tout ceci pour finir l'après-midi aux Alberts, tranquille village de nouveau très proche de La Vachette, où pour être tout à fait honnête, la photo suivante de l'école municipale aurait pu me suggérer une question :
    Mais vu que l'on trouve désormais toutes les traductions possibles sur Internet, je me suis dit que ceci aurait été bien trop facile...
    Bon, allez... Je m'arrête de bavarder pour formuler enfin la question N°3 : à quoi pouvait bien servir ce truc vert trouvé dans l'église de Val-des-Prés ?
    Merci d'avance : jamais de réponse aux questions dans les commentaires...
    Toutes les infos du concours sont à lire ici !

    Libellés : , , , ,

    2 Comments:

    Anonymous Zoun said...

    Elles sont super balaises tes questions...
    J'en suis juste à la troisième et j'ai aucune réponses! O_o

    Je suis pas doué pour ce genre de concours...
    :(

    vendredi, 02 octobre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    Bon, effectivement, j'admets que la toute première se révèle probablement la plus difficile de toutes... Mais point de raison de se laisser aller, ou de s'inquiéter : l'année dernière, l'une des trois premières gagnantes ne devait avoir que six ou sept bonnes réponses (sur trente questions au lieu de vingt, en prime) !

    samedi, 03 octobre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home