L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • dimanche, septembre 30, 2007

    #1 : ENDE (UEBER NAVIONS)

    The end (à propos de navions)...
    Et comme très souvent lorsqu'on se rend à l'étranger, autant profiter de l'une des plus grandioses inventions de toute l'histoire de l'humanité : le navion !
    Car comme la plupart de mes fidèles le savent, j'adore le navion, non pas tant, d'ailleurs, pour sa rapidité, que pour son côté contemplatif et mystique, qui est en quelque sorte un prolongement de la montagne, finalement. Sans même parler des sensations, notamment celle du décollage, qui est quand même l'un des trucs les plus géants que je connaisse :
    Cet été, j'ai même expérimenté un autre type de décollage, lors du saut de puce entre Graz et Vienne. On n'y croit pas trop, parce que ça prend beaucoup moins d'élan qu'un avion à réacteurs, mais bon... Ca vole, tout compte fait, c'est tout ce qu'on lui demande :
    Ensuite, et bien, c'est le paradis, comme d'habitude... J'adore être plus haut que la plus haute des montagnes (ici, en Suisse) :
    J'adore croiser un autre navion, le cumul des deux vitesses laissant croire qu'il s'agit d'un supersonique :
    J'adore les mers de nuages bien moutonneuses, qui donnent une envie folle de chausser les skis pour se lancer dans cette poudreuse irréelle :
    Et j'adore bien sûr, sur les longs courriers, l'impression que l'on peut avoir de survoler une carte de géographie géante (la baie de l'Hudson, puis l'Hudson lui-même) :
    Bon. Il y a bien un moment où il faut se poser, en fin de compte, mais même ce moment un peu triste a son charme, le retour parmi la réalité à dimensions humaines, comme ici à Innsbruck et à Vienne :
    À Séoul (admirez la maniaquerie du cadastre des rizières !) :
    Ou encore à Roissy (un petit peu plus le bordel, on va dire, au niveau des parcelles !) :
    Et pour finir, grand moment de jouissance absolu : le survol de cette magnifique montagne, l'une des plus hautes des États-Unis (sinon la plus haute, d'ailleurs) :
    Adoncques, pour conclure avec la question #1, on va faire simple : quelle peut bien être cette montagne ?
    Ne vous précipitez pas pour envoyer vos réponses (je prévois jusqu'au 20 octobre, normalement), je ferai bientôt un nouvel article initial pour tout (ré)expliquer.
    J'espère surtout que vous aurez bien aimé cette saga !

    Libellés : , ,

    4 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    ah bah y'a tous les renseignements ici en fait ...

    Bon bah 19h30 c'est l'heure ou je fini les cours T_T ...

    ça sera surement pour une autre fois alors ... mouarf .
    On se voit pour le vernissage de Sat non ? j'aimerais vraiment y aller de mon coté !

    dimanche, 30 septembre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Moi aussi, j'aimerais vraiment y aller ! Sauf que c'est un mercredi (le jour des enfants), et que je serai à l'autre bout de Paris à ce moment-là, alors je sais pas du tout, hélas...

    dimanche, 30 septembre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Moi je vois surtout un bel accordéon piano à gauche ;-) Ca a l'air tout sympa dis donc ça.

    Bravo pour avoir tenu un rythme effreiné sur 20 notes et questions.

    lundi, 01 octobre, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Merci bien ! Vingt, c'est le nombre juste, en fait... Là, je commençais vaguement à fatiguer sur les bords, lol !!!

    lundi, 01 octobre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home