L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, septembre 26, 2006

    #5 AUTRICHE VS ITALIE !

    Histoire de relativiser un tout petit peu l'article suivant, tout n’est pas, non plus, complètement similaire entre ces deux pays voisins qui ont tant de points communs.
    Néanmoins, chacun de ces pays possède quand même un petit plus que n’a pas (ou rarement) le voisin, et tant mieux, c’est bien ce qui fait leur charme, précisément.
    Trois choses qu’on ne voit jamais en Italie : 
    1) Des Allemands en goguette déjà bien chargés à la bière à une heure dite "de chrétien" :
    2) Des sentiers correctement balisés :
    Il faut dire qu’en Autriche (comme en Suisse, du reste), ça frise quand même un peu l’obsession, parfois : regardez simplement le nombre de marques rouges à droite de la photo ci-dessus, au cas où l’on risquerait de se perdre !
    3) De la musique, partout et tout le temps (pas très étonnant, dans le pays de Mozart, Schubert, Bruckner, Mahler, et j’en oublie…) :
    Et maintenant, pour être honnête, trois choses qu’on ne voit presque jamais en Autriche :
    1) Des magasins aussi alléchants que celui-ci, à Bressanone (mais il y en a partout), ça, c’est une photo que j’ai faite en pensant à ma très chère amie Satomi, qui adore la vraie bonne cuisine raffinée :
    Hélas, c’est bien l’un des inconvénients majeurs de ce genre de grande randonnée : on ne peut pratiquement jamais ramener de souvenirs, de livres ou de spécialités, à moins d’accepter de plomber le sac à dos pour le reste du circuit.
    2) Des plats aussi bons et aussi bien présentés que cela :
    C’est clair, l’Autriche, niveau nourriture, c’est pas ça, quoi… Là-bas, on a toujours l’impression que le concept de quantité prime toujours sur celui de qualité...
    Alors qu’en Italie, même dans la plus petite goguette du plus petit village, il est vraiment très exceptionnel que l’on sorte d’un restaurant en se disant : "Merde, c'était pas bon, là…". Ce n’est pas une cuisine complexe comme la nôtre, généralement, mais tous les produits de base, qu’il s’agisse des charcuteries, des tomates, des melons, des pâtes fraîches, du basilic, etc… s’avèrent tellement exceptionnels, qu’il est vraiment rarissime de mal manger.
    3) Et puis, il faut bien le dire, chose très rare en Autriche, de très belles filles qui savent en plus très bien s’habiller :
    Une fois n'est pas coutume, deux questions seront posées cette fois-ci (car je crois qu'il n'y en aura pas pour le tout premier article, #1, adoncques...) :
    1) De quel opéra (encore plus célèbre que l'opéra Garnier ou le MET) s'agit-il ?
    Ça, si vous avez un tout petit peu suivi ce site, ce n'est pas très difficile à deviner...
    2) Et c'est qui, lui ?
    Souvenirs, souvenirs...

    Libellés : , , , , ,