L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • vendredi, septembre 29, 2006

    #2 DAUPHINÉ

    Concluons enfin cette saga par quelques vues sur ce massif du Dauphiné, dont définitivement je ne le livrerai jamais le nom, pas même sous la torture (enfin, faut voir… j’ai mes limites, moi aussi, faut pas pousser, non plus).
    Tout d’abord, ce petit lac vers le col des Muandes :
    Puis le majestueux Col des Muandes en lui-même, avec une vue époustouflante sur la Barre des Écrins (4102m), le point culminant du massif de l’Oisans :
    Un dernier petit regard sur l’Italie :
    Et l’on peut enfin se coucher sereinement face à l’un des plus beaux massifs du monde :
    En étant sûr de pouvoir se réveiller le lendemain devant la même chose :
    Ce que j’aime appeler mes cathédrales, particulièrement belles avec les couleurs déjà naissantes de l'automne :
    Les charmants petits lacs Biron :
    Et le très grand Lac des Béraudes :
    Ce n’est pas mal, non ? Si je conclue avec le Lac rouge et son cirque ultra-sauvage, j’aurais presque fait le tour de ce massif hélas autrefois préservé, et de plus en plus envahi de touristes à un point inimaginable, raison pour laquelle je suis aussi évasif :
    Dernière question du SUPER-QUIZZ : à quelle saison ai-je pu bien skier à cet endroit ?
    1) En décembre ?
    2) En février ?
    3) À Pâques ?
    4) En août ?
    Bonne chance, et à bientôt pour la clôture !

    Voilà, le SUPER QUIZZ est désormais terminé, je vous rappelle qu'il y a quatre CD de photos à gagner. La date de clôture est fixée (arbitrairement) au 16 octobre 2006 jusqu'à minuit, ce qui, je crois, vous laisse suffisamment de marge pour réfléchir...

    Libellés :